ASSOCIATION TOURISME PONTIAC « IN ENGLISH »

associationtouristique.pontiac@gmail.com

Je vous avais déjà demandé de me rayer de la liste de vos destinataires. Néanmoins, vous avez continué à m’adresser des documents, exclusivement en langue anglaise de surcroit ! Je les jette directement à la poubelle, sans les lire. Nous sommes au Québec et la Loi impose (parait-il) la langue française – même écorchée, comme bien trop souvent constaté -, que cela plaise ou non.

Malgré tous les discours optimistes et autres baratins d’illusionnistes, le tourisme est en chute libre au Québec (50% de moins sur 10 ans). Votre association ne nous intéresse pas. Ses actions ne nous intéressent pas non plus. Nous ne louons plus nos résidences de tourisme et nos propriétés sont de toute façon à vendre.

Je crée une règle dans mon navigateur supprimant automatiquement tous les courriels provenant de votre association. Ils seront donc dorénavant considérés comme des pourriels et traités comme tel.

Pour mémoire, j’avais payé 50 dollars de cotisation sans avoir été ne serait-ce qu’une fois invité à une de vos réunions. Par contre, j’avais été contacté à plusieurs reprises et invité à payer une nouvelle cotisation… Ce détail supplémentaire m’a permis d’apprécier et de mesurer à leur vraie valeur le haut niveau de considération dont peut faire l’objet au Pontiac un immigré entrepreneur, l’attention qu’on lui porte et d’en tirer les conséquences.

Le bons sens populaire (français) prétend que « l’on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ». Quand on prétend intervenir dans le secteur du tourisme, un minimum de respect et de convivialité devrait me semble-t-il s’imposer.

Joël Deplanque

****************

Le 12 avril 2012 16:40, Association Touristique <associationtouristique.pontiac@gmail.com> a écrit :

Heritage College is accepting applicants for the
Nature and Tourism program
as well as the
Agritourism and Diversification AEC.

See attached file for more information!

(…)

Brittany Morin

Association Tourisme Pontiac, secrétaire

Tél. 819-648-2186 | 1-800-665-5217
Téléc. 819-648-2226