APPLE STORE HORS-LA-LOI

Cher magasin ‘Apple Store’,

je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que votre comportement linguistique est inacceptable. Ce fut toujours verbalement.

Il y a environ 15 minutes votre employé m’a appelé; nous-nous sommes parlés en français (quoique lorsque l’employé a répondu à un autre employé qui lui parlait elle lui a parlé en anglais), nous avons fixé un rendez-vous pour lundi matin. Tout cela en français. Voulez-vous m’expliquer pourquoi en m’écrivant vous n’utilisez pas la langue française? Moi je crois le savoir parce que j’ai vu le fonctionnement dans votre magasin; vous fonctionnez en anglais et tout se passe en anglais sauf quelques exceptions (je suis d’accord pour dire que l’affichage est assez conforme à la loi). Or savez-vous que la langue officielle de la région dans laquelle vous travaillez est le français et non l’anglais? Et savez-vous que ceux qui ne se conforment pas à la loi sont des hors-la-loi? Habituellement on les appelle ‘délinquants’. Est-ce vraiment l’impression que vous voulez donner de votre magasin? Un magasin délinquant?

J’attends votre réponse par écrit, parce que les réponses verbales que j’ai obtenues auparavant ne semblent pas avoir donné de résultats.

Et je vous remercie à l’avance.

Le 2012-07-28 à 15:04, Apple a écrit :

Apple

Pierre Biacchi