UN APPEL DU COEUR!

Nous avons reçu le courriel ci-dessous.

On nous rapporte de plus en plus souvent des cas comme celui-ci au Québec!

La Charte de la langue française est claire : « Les consommateurs de biens ou de services ont le droit d’être informés et servis en français. »

Un droit que l’on ne fait pas respecter est un droit que l’on perd et le respect du même coup!

… En vous remerciant de toute l’attention que vous porterez à cette situation et au respect de vos droits en tout temps, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes… tout en français!

Jean-Paul Perreault
Impératif français

LE CAS DE « 1 for 1 Pizza »

Bonjour, je suis une étudiante de 21 ans et j’aimerais vous faire part d’une situation alarmante qui sévit à Aylmer : la pizzeria 1 for 1 Pizza, en plus d’avoir un nom anglais, est incapable de nous recevoir et de nous servir en français, ce qui va à l’encontre de nos droits et de la loi 101, pourtant en vigueur depuis près de 35 ans!

Nous vous demandons d’intervenir, car des situations semblables ne peuvent être tolérées au Québec. Je considère qu’il est très difficile de conserver notre langue et notre fierté dans un pareil climat d’arrogance nourri par l’embauche au Québec d’employés qui ne parlent pas français.

C’est une situation qu’il faut changer, et c’est notre devoir d’agir. Merci de prendre mon appel à l’aide sérieusement!

Les coordonnées de cette pizzeria 1 for 1 Pizza sont : 190, rue Principale, Aylmer (Québec) J9H 6J9; tél. : 819 682-0234 et courriel : FoodPages@FoodPages.ca

Anne Boileau, étudiante