ON ANGLICISE ST-HYACINTHE

Bilinguisme pour un poste de technicien à Saint-Hyacinthe?

À : info@microbytes.com

Comment se fait-il que le bilinguisme est exigé pour un poste de technicien à Saint-Hyacinthe, la ville la plus francophone du Québec?

Saviez-vous que la Loi vous interdit d’exiger le bilinguisme pour un poste à moins que cela ne soit absolument nécessaire pour l’exercice des fonctions?

Et pourquoi les menus sur votre site sont uniquement en anglais?

Dominique Beaulieu


Réponse de Microbytes

M. Beaulieu,

Je m’excuse pour l’inconvennience que l’annonce pour un poste de technicien bilingue à Saint-Hyacinthe pourrait vous avoir causé ; MicroBytes a toujours fait de grands efforts pour maintenir le plus haut niveau de service en français pour toute sa clientèle, dans tous ses magasins, à travers la province.

Bien que le requis offensant a été enlevée, j’aimerais vous rappeler que nos techniciens traitent sur une base presque quotidienne avec des fournisseurs et des fabricants qui sont aux Etats-Unis et le reste du Canada pour les retours de marchandise et de l’aide technique ; malheureusement le français n’est pas une condition de travail pour les employés de ces entreprises.

J’aimerais aussi ajouter, que bien que St-Hyacinthe soit une des villes la plus francophone du Québec, notre magasin de St-Hyacinthe est visité par beaucoup de touristes qui restent à l’Auberge des Seigneurs et qui parle seulement l’anglais.

A l’égards de notre site Web, je vous invite à regarder de plus près le côté supérieur  droite de notre site, où vous trouverez un bouton qui lit FRANCAIS et qui quand cliqueté vous donne accès au site web MicroBytes en français.

Je m’excuse à nouveau pour l’ inconvennience que l’annonce pourrait vous avoir causé.

Respectueusement …

Morty Grauer