LES PAGES JAUNES S’EXCUSENT !

Voir ci-après le courrier d’excuses du Groupe les Pages Jaunes.

Michel Grondin
Gatineau

—– Message transféré —-
De : info <info@ypg.com>
Envoyé le : Mer 19 janvier 2011, 16h 57min 42s
Objet : RE: Manque de respect

Bonjour M. Grondin,

Merci de nous avoir avertis. Nous avons enquêté et il s’agit d’une erreur survenue en phase de prépresse ce qui a fait qu’une version erronée du fichier a été imprimée et distribuée avec l’annuaire Pages Jaunes Gatineau-Outaouais par erreur. Ces publipostages auraient dû être imprimés en français.

Nous regrettons la situation et nous nous efforçons de corriger cet incident afin que les éditions futures de l’annuaire Pages Jaunes Gatineau-Outaouais ne subissent pas la même erreur à l’avenir. Nous nous excusons pour tout désagrément que cette situation a pu causer.

Cordialement,

Groupe Pages Jaunes


From: Mgrondin2000@yahoo.ca [mailto:Mgrondin2000@yahoo.ca]
Sent: January 13, 2011 3:14 PM
To: info
Subject: Manque de respect

Groupe Pages Jaunes

Message :

Merci d’avoir distribuer plusieurs exemplaires de votre répertoire « Page Jaune » à mes immeubles à revenus dans Gatineau.

Toutefois, quelle ne fut ma surprise d’y trouver joint, un carton publicitaire unilingue anglais de « THE BRADFORD EXCHANGE ».

En agissant de la sorte, vous vous faites complice d’un manque de respect flagrant envers la forte majorité de francophones qui habitent cette région.

Ce genre de transaction peut sembler rentable à court terme, mais vous sera sûrement très nuisible à long terme.

À tort ou à raison, votre nom est étroitement associé à celui de Bell . Votre comportement cause donc un préjudice important à cette compagnie qui semble avoir fait des efforts importants au cours des dernières décennies pour respecter le caractère francophone du Québec. J’enverrai donc une copie de mon commentaire au service de marketing de cette compagnie.

Par souci écologique, je laisserai quand même vos répertoires à la disposition de mes locataires pour cette année sans manquer de leur souligner votre manque de sensibilité.

Toutefois, si l’an prochain, vous répétez la même gourde, je vous assure que toutes les copies prendront la direction des bacs à recyclage et que je me mettrai à l’oeuvre pour convaincre le plus grand nombre possible de propriétaire de m’imiter.

À bon entendeur salut !!!!

Plus respectueusement vôtre que vous,

Michel Grondin