LE DRAPEAU DU CANADA

Que le Canada augmente son allégeance à la monarchie britannique est quant à moi, de la poudre aux yeux. Le vrai but de toute cette histoire est de marginaliser encore plus le Québec, de coloniser encore plus le Québec, de renforcer encore plus l’ethnocide du peuple québécois francophone.

Le drapeau rouge canadien pourra flotter sans problèmes partout au Québec. Ça sera dans la loi.  Le drapeau bleu du Québec sera réglementé comme tous les autres drapeaux et fanions au Québec.  Le drapeau rouge devient « le » drapeau. Le drapeau bleu devient un autre drapeau ou un autre fanion au Québec.

Ce n’est pas une mince affaire. Peine de prison pour quelqu’un qui veut s’opposer à l’installation d’un drapeau du Canada n’importe où au Québec;  incluant les immeubles où les drapeaux sont interdits!

Je crois qu’il est temps que tous les Québécois crient et vivent la réalité que le Québec n’a jamais signé la constitution canadienne, et que le Québec n’est pas sujet aux lois votées par Ottawa ou aux décisions de la cour suprême du Canada.

Mais, il ne faut pas se faire d’illusions. Ottawa va envoyer l’armée. Ils n’attendent que ça.

J’étais au Vieux-Port la semaine dernière.  Il y avait le HMS Montréal.  Bateau de guerre canadien accosté, et on pouvait le visiter. Sur ce bateau, il y avait des centaines de drapeaux. Des très gros drapeaux canadiens évidemment, mais des drapeaux aussi de tous les pays, des fanions, le drapeau de la ville de Montréal, etc.  Aucun drapeau bleu du Québec. J’ai cherché pendant au moins 10 minutes. Aucun drapeau du Québec. Tous les autres étaient là.

Un peu de racisme chez les gens d’Ottawa?