DESJARDINS S’EXPLIQUE !

Votre commentaire, fait via notre site Internet, nous a bien été transmis. Sachez que nous avons déjà été aiguillés sur la non-conformité de notre affiche et que nous avons pris action: celles-ci ont été enlevées immédiatement de nos portes d’entrée.

Voici nos explications:

Premièrement, après vérification, il est possible de traduire la Journée nationale des Patriotes. Cela ne constitue aucunement une faute. D’ailleurs, sur le site du gouvernement du Québec, elle est traduite selon les mêmes termes.*

Deuxièmement, nous nous procurons nos affiches auprès d’une compagnie externe qui a été avisée que ses affiches ne respectent pas la loi québécoise sur l’affichage. Ce fournisseur devra corriger la situation rapidement sans quoi nous n’aurons plus recours à ses services pour notre affichage.

Finalement, sachez que cet incident est isolé et ne concerne en rien le Mouvement Desjardins. Comme expliqué plus haut, nous avons recours à un fournisseur externe et c’est le choix de la caisse seule. Notre erreur fut de ne pas remarquer le non-respect des proportions. Par contre nous tenons à vous informer  qu’il s’agit d’un cas isolé même pour notre caisse.  

Nous tenons à vous remercier de nous avoir fait part de votre désaccord avec notre affiche et nous nous excusons sincèrement de notre erreur. À l’avenir, nous porterons une plus grande attention dans nos choix d’affichage, car soyez assuré que nous considérons primordial le respect de la loi québécoise sur l’affichage.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

Je vous remercie de votre attention.

* Note d’Impératif français : « Il est aussi possible, mais surtout souhaitable, de ne pas traduire la Journée nationale des Patriotes. Cela ne constitue aucunement une faute.  Mieux elle constitue du savoir-vivre!