DÉLÉGATION DU QUÉBEC À PARIS

La Délégation du Québec à Paris est un repaire de fédéralistes et de souverainistes mercenaires. Des Nouis. Elle est une succursale de l’Ambassade du Canada en France, particulièrement depuis que le chef du NON lors du référendum de 1995 est devenu PM du Québec. Alouette, gentille alouette, je te plumerai…

Ne comptez pas sur la Délégation pour organiser quoi que ce soit. Ne leur demandez surtout pas de prêter ou donner un drapeau du Québec. Un jour, il y a plusieurs années maintenant, un compatriote français, afin de rendre le Québec visible à Paris lors d’une manifestation, je crois que c’était à Villers-Cotteret si ma mémoire est bonne, a demandé à la Délégation un drapeau fleurdelysé et la réponse a été un NON. C’est vous dire. À ce moment-là, j’ai tout compris…

Dans le moment, une bonne amie française, Marie-Hélène Morot-Sir, auteur de Livres sur la Nouvelle-France fait plus pour faire connaître notre Histoire que la Délégation du Québec. Je la considère comme une ambassadrice du Québec en France. Elle nous a fait connaître  dans le journal Vaucluse et dans le journal La Provence. De plus une série d’articles parus sur Vigile est publiée à cette adresse : http://www.etat-critique-blog-politique.com/categorie-12017989.html

Il appartiendrait à la Délégation de faire connaître nos us et coutumes aux Français qui désirent immigrer ici. Mais ce sont tous des faux-culs, et même à l’époque du PQ. Ils font tous dans le «  jet set », aiment bien se faire recevoir par la France, etc… et le reste est à l’avenant.

Bonne journée à tous !

L’Alouette, dite aussi Grive solitaire, est en colère.

Marie Mance Vallée

N.B. J’ai essayé de reproduire les articles de journaux et les photos d’une fête organisée avec des Québécois et des Français, à Uchaux, village de madame Morot-Sir, mais je n’y arrive pas. Désolée.