USA/CANADA : MANIPULATIONS DE HAUT NIVEAU!

Je cherchais depuis des années l’endroit, ici à Montréal, où se  concoctaient les plans qui ont fait en sorte de nous dénationaliser ainsi : ne serait-ce que le non enseignement de notre Histoire si glorieuse. Cet enseignement à notre jeunesse de l’ouverture, de la tolérance béate s’expliquent maintenant. Ce que certains appellent les romantiques de la tolérance.

J’ai une réponse ce matin à http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/la-strategie-americaine-pour-influencer-les-minorites-en-france/
Et je m’en veux de n’avoir pas pensé à la CIA.

Bien sûr, elle a accepté notre social-démocratie, mais à la condition que nous acceptions le multiculturalisme. Et c’est ce que nous avons fait. Je réfléchis à tout cela douloureusement ce matin. Que de manipulations !

Les USA ont sans doute appliqué ce plan au Québec depuis des années, d’ailleurs un médecin libanais m’avait bien prévenue de ce qu’il appelait La Méthode appliquée dans les pays francophones et que le Québec était une terre d’expérimentation, surtout depuis la révolution tranquille que j’ai toujours cru téléguidée d’Ottawa. Mais nous pouvons facilement penser que les amerloches étaient complices d’Ottawa. Pour éviter la montée du nationalisme québécois des années soixante, ils nous ont mis sur une voie d’évitement. Et ils nous ont amusés pendant au moins 50 ans. Ne nous surprenons plus du peu de résultats et de la perte de notre identité. Tous en rang, tous pareils et surtout sur le modèle américain. Nos élites politiques auront été des amateurs ou des peureux ou des programmés. Et pourquoi pas des lâches.

Encore une fois que de la manipulations de haut niveau !

Soyons courageux et ne baissons pas les bras. « Une personne avertie en vaut deux », dit-on.

Marie Mance Vallée

**************************

Extrait de « La stratégie américaine pour influencer les minorités en France » :

Confirmation du diagnostic

Wikileaks a permis de lever le voile sur ce qui était déjà une évidence : les Américains sont clairement engagés dans une stratégie d’influence de vaste ampleur vis-à-vis des minorités en France. Pour les lecteurs de ce blog, et notamment de l’article du 16 septembre dernier Les banlieues françaises, cibles de l’influence culturelle américaine, il ne s’agit pas là d’une découverte mais d’une confirmation : oui, il y a une claire et nette entreprise de manipulation des minorités en France par les Américains. Les opérations mises en ouvre sont scrupuleusement planifiées, suivies et évaluées.

Tel est le constat auquel on parvient à la lecture du rapport de l’actuel ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, envoyé le 19 janvier 2010 au Secrétariat d’Etat américain, sous le titre : EMBASSY PARIS – MINORITY ENGAGEMENT STRATEGY (Ambassade de Paris – Stratégie d’engagement envers les minorités). Je vous propose donc une sélection et une traduction d’extraits de ce rapport.

Pour lire la suite :
http://gestion-des-risques-interculturels.com/risques/la-strategie-americaine-pour-influencer-les-minorites-en-france/