SLEEP COUNTRY : INSOLENCE ET INDÉCENCE

Madame,

Vos raisons ne tiennent pas la route; vous êtes toujours à Gatineau, au Québec. Ce n’est pas parce que Gatineau est près d’Ottawa qui, normalement, devrait être bilingue comme Capitale du Canada, que vous pouvez faire votre publicité en anglais. Je vous prie de faire la même publicité à Gatineau qu’à Québec et de franciser le nom de votre franchise.

Georges-Henri Huard

 


De : Penny Jerkovic <penny.jerkovic@sleepcountry.ca>
À : georgeshenri2000@yahoo.fr
Envoyé le : Mar 9 Février 2010, 12 h 40 min 05 s
Objet : RE: Indécence et insolence

6333-Sleep_Country

 


From: Georges-Henri Huard [mailto:georgeshenri2000@yahoo.fr]Sent: Saturday, February 06, 2010 12:30 PM
To: Customer Service West; Caneast; Customer Service – Website
Cc: Jean-Paul Perreault
Subject: Indécence et insolence

Messieurs, dames,

À la constatation de votre présence à Gatineau sous la bannière  »Sleep country », je suis révolté de votre insolence. Ëtes-vous ignares (ignorants) au point de penser que vous êtes en Ontario à Gatineau. Vous êtes au Québec, même si la CCN est présente dans le secteur. enlevez-vous de l’esprit que vous êtes ailleurs qu’au Québec.

L’esprit de colonisation est-elle à ce point incrusté dans votre petite tête étroite ou rétrécie que vos clients de Gatineau ne méritent pas un service ou de la publicité en français? Dois-je vous dire que vous créez chez le Québécois du mépris, de l’agressivité ou, tout simplement, de l’indifférence envers vous en ce que que ce dernier n’achètera pas chez-vous.

Je suis de Gatineau, du Quartier de Hull.

Veuillez changer votre marque, S.V.P.

Un Québécois de Gatineau.

******************************

« Le détaillant de matelas Sleep Country Canada (est) connu au Québec sous la bannière « Dormez-vous… » (*La Presse Canadienne)

Pourtant au Québec, en Outaouais, à Gatineau et à Hull, les clients désireux d’acheter un matelas ne sont pas accueillis par la bannière « Dormez-vous? », mais par un nom qui n’a rien de québécois, « Sleep Country », dont le site Web, de surcroît, est inaccessible en français à http://www.sleepcountry.ca/

.
Contrairement à ceux des régions de Québec et de Montréal, les établissements de l’Outaouais affichent un nom anglais ontarien « Sleep Country » sur leurs façades… décidant ainsi d’annexer Gatineau à l’Ontario!

Plus respectés, les clients des régions de Québec et de Montréal, eux, sont pendant ce temps bien reçus et bien servis par ce même détaillant qui affiche en français la raison sociale « Dormez-vous? » et accueille ses clients dans un site Web aussi en français à www.dormezvous.com

Dans le site Web de « Dormez-vous », il est écrit « nous faisons tout notre possible pour vous assurer une bonne nuit de sommeil…» Bravo! Mais attention! Sur les matelas hostiles au français de « Sleep Country », vos nuits pourraient ne pas être reposantes, même devenir cauchemardesques et insomniaques!

Afin de presser la direction de cette compagnie et les établissements « Sleep Country » à Gatineau et à Hull de faire un choix respectueux de l’environnement québécois, nous publions ci-dessous les coordonnées des deux établissements en cause et par la suite les adresses électroniques de « Sleep Country » :

Adresses utiles :
Sleep Country de Hull
25, boul du Plateau, Apartement 1 (sic)
Gatineau J9A 3G1
819 772-7989

Sleep Country de Gatineau
73, boul de la Gappe
Gatineau J8T 0B5
819 246-1338

Adresses électroniques utiles :

customerservicewest@sleepcountry.ca
caneast@sleepcountry.ca
csr@sleepcountry.ca