RECHERCHE DE PARTICIPANTS DEBAT TÉLÉVISÉ À TÉLÉ-QUÉBEC

Nous sommes à la recherche de participants pour Huis Clos, une nouvelle émission animée par Claire Lamarche qui sera diffusée dès cet automne à Télé-Québec. Auriez-vous l’amabilité de transmettre ce courriel à vos membres ?

Le concept est simple. Chaque semaine, nous rassemblons un nouveau jury citoyen de sept personnes d’horizons et d’idées diversifiées qui doivent émettre leur opinion sur un enjeu de société qui divise le Québec. Des exemples de débats possibles : pour ou contre le suicide assisté, la vaccination obligatoire, plus de droits pour les conjoints de fait, l’intégration des enfants en difficulté en classe régulière, etc.

Huis Clos est enregistrée à Montréal, en studio. Les jurés citoyens ne connaissent pas le sujet de l’émission avant leur arrivée. Plusieurs témoins, experts et représentants des deux positions contraires viennent les rencontrer et répondre à leurs questions afin de les aider à prendre une décision éclairée. L’enregistrement dure environ quatre heures, le vendredi après-midi ou le samedi après-midi, puis est réduit à une heure de télévision par l’équipe de Huis Clos. Les personnes intéressées doivent préciser s’il y a des sujets dont elles préfèrent ne pas discuter pour des raisons personnelles et/ou professionnelles.

Un cachet est prévu pour les participants et les déplacements des gens qui habitent l’extérieur de Montréal sont pris en charge par Huis Clos.

Si vous êtes intéressés, si vous aimez débattre et n’avez pas peur de vos opinions, S.V.P. nous contacter au (514) 842-0039 # 262 ou à l’adresse julie.bruchert@gmail.com.

Au plaisir!

Julie Bruchert
Huis Clos / Blimp Télé Inc