« SLEEP COUNTRY » OF CANADA

penny.jerkovic@sleepcountry.ca

Bonjour M. Jerkovic !

J’ai lu les 5 raisons pour lesquelles vous justifiez l’utilisation du nom de « Sleep Country » plutôt que « Dormez-vous? » pour vos magasins de Gatineau. Malheureusement, vos raisons sont loin d’être convaincantes.

Je vous invite à mettre l’enseigne « Dormez-vous? » à vos magasins de Gatineau pour deux raisons principales. D’abord, ce serait pour une raison d’affaires. Combien cela vous coûterait-il pour remettre une enseigne « Dormez-vous? » Calculez maintenant combien vous perdriez d’argent si plusieurs centaines de francophones du Québec, par solidarité pour leurs compatriotes de Gatineau, décidaient de ne plus acheter dans vos magasins.

La deuxième raison est une question de vrai respect pour les francophones qui représentent seulement 2% de la population de l’Amérique et dont la langue est en danger. L’affichage exclusivement en français à l’extérieur des commerces est, pour eux, un symbole très important pour la sauvegarde de leur langue.

Alors, si vous changiez de décision, vous ne perdriez pas des centaines ou même des milliers de clients dans tout le Québec et vous vous attireriez la sympathie des francophones, en les appuyant pour la sauvegarde de leur langue.

À votre place, je n’hésiterais pas une seconde.

Charles Campbell