JASON KENNEY ET LES DOUANES CANADIENNES

L’honorable Jason Kenney, C.P., député
Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme
Kenney.J@parl.gc.ca

Oh, que je n’aimerais pas être à votre place!

Monsieur,

Me référant à l’article publié par  » Imperatif@imperatif-francais.org  » dont le titre est: ‘ WELCOME TO CANADA ‘ que vous trouverez à l’adresse:  » http://imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/welcome-to-canada.html  » je vous pose une question. C’est une question simple qui demande une réponse simple, pas une réponse pleine de petits détours du genre ‘vous savez.. ‘ ou encore ‘… moi je fais mon possible… (mon oeil!)’. En
d’autres mots je ne veux pas une réponse de ‘politicailleux’. Et dites bien à votre bureau que je ne veux même pas un accusé de réception. Suis-je assez clair?
Voici la question simple:
Vaut-il encore la peine pour nous de rester au Canada ou bien il nous serait BEAUCOUP plus profitable de nous en débarrasser?

Si vous répondez ‘oui’ alors il vous incombe de m’en fournir la preuve. Il va sans dire que je n’accepterai pas une ‘preuve’ de ‘politicailleux’.

Sachez que ce message est transmis à un nombre de personnes et/ou d’organismes lesquels ont, par ces quelques mots, l’autorisation d’en faire la diffusion la plus large possible. Et sachez aussi que votre réponse ou non-réponse subira le même sort.

Espérant de votre part une réponse intelligente et rapide je vous transmets mes salutations le plus respectueuses.

Pierre Biacchi.
N.-D. de-l’île-Perrot le 3 février 2010