PUBLICITÉ EN ANGLAIS À CYBERPRESSE

commentaires@cyberpresse.ca

Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, je ne vois pas du même oeil que La Presse, entreprise francophone s’adressant à un lectorat francophone, se détache de ses responsabilités quant au contenu de ses annonceurs. Voyez-vous, si je possédais un journal en ligne de langue allemande, je ne m’attendrais pas à ce qu’un annonceur, auquel j’ai donné des critères très précis sur le contenu des publicités qu’il doit afficher sur mon site, publie des textes en japonais par exemple!

Alors, il m’apparait clair que La Presse, ou la direction de Cyberpresse.ca, prenne toutes les mesures nécessaires afin de corriger ces publicités de langue anglaise, quitte à rompre son partenariat avec Ad-Sense jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Je vous rappelle que votre direction a le devoir de rendre au lecteur québécois un contenu de langue française. Dans le gestionnaire de préférences de Ad-Sense (voir ci-bas), il est clairement indiqué la langue de publication. J’espère que le choix a été porté sur le français. Dans ce cas, en tant que «client», vous êtes en droit, voire dans l’obligation morale, d’excercer une demande de correctifs auprès de Ad-Sense.

Si aucune amélioration n’est apportée prochainement, je déposerai une plainte conjointe à l’Office de la langue française, au Commissariat aux langues Officielles ainsi qu’à l’office de la Protection du Consommateur. Comme je le soulignais, j’ai déjà émis un avis il y a près d’un an pour les mêmes motifs et ce, sans amélioration.

Merci pour votre collaboration,

Charles Martin


Subject: RE: Publicités en anglais
Date: Wed, 8 Apr 2009 14:56:12 -0400
From: Commentaires@cyberpresse.ca
To: charles Martin

Bonjour Monsieur Martin,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

La publicité dont vous faites référence est sous la responsabilité de Google. Le contenu des publicités est de la responsabilité exclusive des annonceurs et nous ne sommes pas autorisés à les modifier.

Votre opinion est importante et nous regrettons le désagrément occasionné. Nous transmettons votre courriel à Google.

Si vous avez des questions concernant Cyberpresse, n’hésitez pas à consulter notre FAQ à http://www.cyberpresse.ca/faq.php.

Salutations cordiales,

Annie
Pour l’équipe de Cyberpresse
www.cyberpresse.ca
________________________________________
De : Charles Martin
Publié à : 7 avril 2009 13:52
Publié dans : Commentaires Cyberpresse
Conversation : Publicités en anglais
Objet : Publicités en anglais

Bonjour,

Je désire signaler la présence de publicités en anglais sur Cyberpresse.ca (voir p.j.).

Il m’a déjà été répondu qu’il s’agissait d’un problème de Google et que vous n’étiez pas responsable du contenu.

Je vous invite à apporter vos commentaires, tout comme je l’ai fait, sur Ad-Sense, le gestionnaire de contenu du module de Google.

En espérant voir une amélioration, ainsi qu’une prise en charge par vos soins.

Charles Martin

Devez-vous vraiment imprimer ce courriel ? Pensons à l’environnement
Beethoven – «Si tu veux être international, chante ton pays!»