LYON EN FRANCE

www.LYon-Actualités.fr

Oui, bien sûr, vous pouvez publier !

Désolé de répondre si tard : j’étais à Istamboul …

Il se trouve que j’apprends le turc… Et qu’à chaque fois qu’on s’adresse à moi en anglais dans ce pays, je réponds avec un grand sourire :

« Fransizim. Ingilizce konusmuyorum » (Je suis Français. Je ne parle pas anglais)

Pour les vraiment malades de l’anglais partout, j’ajoute : « Türkce ögreniyorum. Ingilizce biktim ! » (J’apprends le turc. L’anglais, y’en a marre ! »)

Et ça marche ! Excellents contacts !  :-))

Si tous les Francophones avaient un peu de dignité…

D.G.

***************************

LYON EN FRANCE

www.LYon-Actualités.fr

—–Message d’origine—–
De : Denis GRIESMAR [mailto:denis.griesmar@orange.fr] Envoyé : 25 avril 2009 16:21
À : LYonenFrance
Objet : Re: Un ami vous propose de vous abonner gratuitement à LYon-Actualités.fr

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir envoyé cette offre d’abonnement gratuit.

Cependant, et c’est dommage pour « Lyon en France » … elle était accompagnée d’une « email subscription request »…. dont les « concepteurs » semblent ignorer que le français est la langue de la République, et qu ‘ « email » se dit en français « courriel »…

Encore un effort !

Meilleurs sentiments.

D.G.

Le 25 avr. 09 à 21:30, LYonenFrance a écrit :

J’accepte de recevoir gratuitement la lettre de LYon-Actualités.fr par Email (cliquer ici)

 

LYon-Actualités

Link to LYon-Actualités

 

Le MBA présente Juliette Récamier « muse et mécène »

Posted: 24 Apr 2009 10:26 AM PDT

Jusqu’au 29 juin l’exposition « muse et mécène » du Musée des Beaux Arts de Lyon propose de « découvrir le personnage fascinant de Juliette Récamier, à travers son rapport aux arts ».

Dans le très beau cadre du palais des Arts aux Terreaux, une partie de la vie de Juliette Récamier est exposée. Celle qui fut tour à tour modèle, commanditaire, collectionneuse et surtout « initiatrice d’un nouveau goût » a fait tourner la tête de bien des hommes de pouvoir, à Lyon et surtout à Paris, comme le démontre le film réalisé en 1927 par Gaston Ravel, dont on peut voir un extrait sur le site internet du musée.

Symbole de beauté, mais aussi « de vertu », Juliette Récamier a marqué la vie culturelle et intellectuelle de son temps, bien au delà de la région lyonnaise. Née en 1777 dans une famille bourgeoise, elle a été mariée à quinze ans à un ami de ses parents, banquier de son état.

 

Son « salon » devient rapidement le plus en vue de Paris et elle y recevra jusqu’ à sa mort -à l’âge de 72 ans- tous ceux qui comptent dans le milieu intellectuel, artistique et littéraire de l’époque. De Balzac à Victor Hugo, de Stendhal à Chateaubriand, tous sont charmés par la belle. Un grand nombre de peintures, sculptures, dessins et aquarelles lui sont offerts, dont une grande partie a été conservée par le Musée des Beaux Arts de Lyon.

Retrouvez sur le site du Musée des Beaux Arts

un extrait du film « Madame Récamier » de Gaston Ravel (1927)

LYon-Actualités.fr est un site de :

 

 

En ce moment sur les sites de LYonenFrance :

Des maires de l’Est lyonnais opposés au projet Lyon Métropole – Le Conseil Général vote des aides au Beaujolais Vert et « labellise » son action culturelle L’Olympique lyonnais change son site internet– Un festival de piano en juin à 20 kms de Lyon 21 avril, lancement de « l’année de la France au Brésil »! La maison en bois, nouveau « must » des bobos A Villeurbanne, un « jardin des sens » pour les aveugles et mal-voyants Crédit lyonnais, vient de paraître « Tapie-Sarkozy, les clefs du scandale » Le sommet Chine Europe de Lyon reporté à Prague ? Tramway, le T4 Lyon/Vénissieux inauguré –CFAL, les trains passeront par Heyrieux et la vallée de l’Ozon Le Printemps de Pérouges ouvre la saison des festivals ! Lyon prépare son 3ème forum Trucks and BusSalon du randonneur, un trésor caché dans le Parc de la tête d’Or Gerland, la grande transformation Les autoentrepreneurs peuvent aussi bénéficier de l’ACCREGerland, un quartier modernisé qui restera populaire Laurent Wauquiez, le mouton à cinq pattes de la droite lyonnaise ? L’Europe va rembourser plus de 270M€ RSA ? Un test en ligne de la CAF Financements européens, des appels à Projets Chômage en Rhône-Alpes, en février 2009 tous les feux sont passés au rouge Les universités toujours mobilisées Région, les villes unies face à la crise « Nuits de Fourvière », un « festival de festivals »- Le CESR livre cinq scénarios pour siècle Jazz à Vienne 2009, une belle affiche !

 

Merci de proposer la lettre de LYon-Actualités à vos amis –

Cordialement,
LYonenFrance.com
http://Netvibes.com/LYon