LES PLAINES ET CAPITAN DE FRANCE

Bonjour, les amis,
Vous êtes au courant de cette connerie encore ? …

"fêter la défaite des Plaines d’Abraham dans les écoles primaires du Québec"
?

Comme on dit, l’embrigadement commence par la jeunesse ! Je crois bien que je vais envoyer : j’envoie un message de soutien par ce courriel ! Ce n’est pas grand chose, mais c’est mieux que la déco à Sarko-éon… :o))) Entre nous, il ne faut pas compter sur lui et ses domestiques pour aider, ne serait-ce que moralement, le Québec : ils sont en train de massacrer la culture et l’identité même de la France, à travers le monde, et ils se croient "efficaces". A travers les siècles, on n’a jamais vu plus minable, pour représenter les intérêts du pays, que ce pouvoir, inféodé à l’oligarchie mondiale ! On dit que les Français sont des veaux, mais eux sont leurs vers intestinaux !!!

Allez, un petit quart d’heure de capitan de France pour vous autres :

Ils cherchent la provoc, les "tuniques rouges" à Harper : ce n’est pas un hasard, ces tentatives d’humiliation… Il y a des coup de pied au cul qui se perdent, je dis ! Il faut tenir bon, les Québécois, les Français ne sont pas tous des vendus ! … Je dirai même que nous devrions remonter une expédition en renfort, nous autres, pour remonter le cours et refaire la bataille … l’Histoire n’a pas de fin mais sert tous les desseins ! Je vous le confie, moi, épigone des vaillants guerriers et chevaucheurs de France, je n’ai jamais dormi que d’un oeil depuis la guerre de Cent ans, morbleu ! Puisqu’il en veulent, des horions, on va leur en donner, plein le buffet, pardi ! et je sais être généreux en la matière ! Je crois bien, les cousins, il me reste une part d’atavisme à Du Guesclin ! Je ne viens pas des steppes de l’Europe centrale, moi, ayant envie de tout conquérir ce que je ne sais pas chérir ! Mais je vais leur faire bouffer la quenouille aux "damned englishs", avant de les rouler dans leur fumier pour les planter comme des légumes dans leurs plaines bibliques, ma foi ! Oyez, bonnes gens, je veux, si nous voulons !
😉
Surtout que les "rosbifs", en tout point de leur empire (ex ou néo) sont en train de perdre bien des préséances et leur superbe en ce moment, grâce à leurs foutriquets de banques !

Allez, courage et à bientôt !
:o)))
J-J (Jean-Jacques Rey)
France