MOUVEMENT DESJARDINS

Mouvement Desjardins et ses publicités pour des commerces en anglais
Montréal, le 24 novembre 2008

AU SERVICE DU MARKETING DU MOUVEMENT DESJARDINS, À LA PRÉSIDENTE…
ou bien à quelqu’un qui peut comprendre le sens de cette lettre…,
si ce n’est pas déjà trop demandé…

Bonjour

je vous joins des publicités des cartes de crédit de DESJARDINS.

Ces publicités indiquent que nous pouvons avoir droit à des économies de quelques dollars ou de pourcentage sur des montants d’achat, MAIS À DES MAGASINS AVEC DES BANNIÈRES ANGLOPHONES.

J’EN SUIS COMPLÈTEMENT RÉVOLTÉ!!!!

ÊTRE PLUS MASOCHISTE QUE CELA, TU TE LAISSES MOURIR….. pour la gloire de la langue dominante… en Amérique!!

C’est tout le contraire qu’il faudrait faire pour des magasins à Montréal : inciter les gens à favoriser les magasins qui affichent leurs bannières et qui offrent un service EN FRANÇAIS!!!

Le Mouvement Desjardins ne semble avoir AUCUN RESPECT DE LA CLIENTÈLE FRANCOPHONE, ET DE LA VALEUR GLOBALE DE LA LANGUE FRANÇAISE AU QUÉBEC.

Je souhaite quasiment que le MOUVEMENT DESJARDINS DISPARAISSE. Ainsi, on pourra AU MOINS choisir nous-mêmes nos bourreaux qui viendront nous anéantir…, et nous convertir à 100% à la langue anglaise.

ET JE CROIS, QU’EUX AUSSI, la présidente du Mouvement Desjardins elle-même en premier, SOUHAITE DE DISPARAÎTRE. En tout cas, c’est ce qu’elle semble dégager à chaque fois qu’elle ouvre la bouche en public pour commenter des événements de l’actualité….

Chez Desjardins, il ne semble plus y avoir aucune fierté francophone, aucune mémoire du passé, où ce sont les francophones des régions qui ont bâti, sous après sous, les assises solides (jusqu’à maintenant) de cette institution financière.

Et maintenant, on voit de plus en plus les dirigeants de DESJARDINS laisser tomber sa clientèle francophone de base, pour essayer de mieux se développer à l’extérieur du Québec. Ce développement peut se faire QUAND MÊME, MAIS EN RESPECTANT LES VALEURS DE BASE des membres fondateurs. C’est un travail supplémentaire à faire, mais c’est le devoir DE DESJARDINS DE LE FAIRE. Sinon, à quoi nous sert, maintenant DESJARDINS ??

Jean-Paul Duquette

PIÈCE JOINTE: copie du dépliant où on voit des annonces de DESJARDINS QUI FAVORISENT DES MAGASINS, où les bannières NE SONT QU’EN ANGLAIS.