LE FRANÇAIS AU MINISTÈRE DU REVENU DU QUÉBEC

Je viens de recevoir par la poste un feuillet pour ma déclaration de revenus 2007; ce qui n’est pas un événement agréable en soi, mais qui devient déplorable par le fait que ce feuillet est accompagné d’un document de six pages en anglais : "General information for filing your income tax return".

Les Québécois sont habitués à recevoir des Canadian company des documents en anglais; je suppose qu’ils font comme moi et qu’ils les jettent à la poubelle, mais ici, ce qui est inacceptable, c’est un organisme du gouvernement du Québec qui commet pareil impair. Je me vois donc obligé de vous demander avec une lettre d’explication et d’excuses de m’envoyer ledit document dans la langue officielle du Québec. Je suis inquiet de voir cet exemple de gaspillage de mes impôts, car il y aura duplication inutile de ce document. Je serais intéressé de savoir en combien d’exemplaires ce document a-t-il été imprimé et posté.

Je vous salue, monsieur le Ministre, en vous exprimant ma déception de commencer une nouvelle année financière bien désagréable.

Maxime Courval
Saint-Léonard, Québec