BIODÔME DE MONTRÉAL

Je fréquente régulièrement votre site web, c’est pourquoi j’ai pensé de vous écrire ce petit mot.

La semaine dernière ma conjointe a amené les enfants au Biodôme. Sans y porter trop attention, elle a acheté un casse-tête en bois et deux magnétiques pour aller sur le réfrigérateur. Nous avons été totalement frustré de réaliser, rendu à la maison, que tout y était écrit en anglais UNIQUEMENT. Au Biodôme…

Nous n’avons pas le temps pour porter plainte et nous préférons investir notre énergie avec nos enfants. De toute façon… Comme si l’Office québécois de la langue française existait toujours …

C’était ma doléance… faites en ce que vous en voulez, je suis sûr qu’il reste plein de produits qui contreviennent à la Loi 101 dans les boutiques de souvenirs de nos ex-installations olympiques.

*************

Pourriez-vous nous fournir plus de renseignements sur les produits en cause : marque, fabricant…

Au plaisir de vous lire,

« Voici les informations que vous avez demandées :
Un casse-tête en bois d’environ 30 cm par 50 cm avec pour inscription "crafted by hand" et "Melissa & Doug" (c’est le nom du fabricant) sur le dessus. Et au verso, un autocollant uniquement en anglais de 15 cm par 20 cm avec des inscriptions descriptives comme "24 piece".

Deux casse-têtes magnétiques de 15 cm par 15 cm totalement unilingues anglais avec des textes relativement longs décrivant les animaux y figurant. Le fabricant est "The Orb Factory Ltd" basée à Halifax. On y retrouve un numéro de téléphone 800-741-0089. Étrangement on y retrouve aussi l’inscription "Distributed exclusively in UK & Eire by: Treasure Trove Holding Ltd (TTH) www.treasuretrovetoys.co.uk" »

*****************

Adresses utiles :

Biodôme de Montréal
4777, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec)
Canada H1V 1B3
Téléphone: (514) 868-3000
Télécopieur: (514) 868-3065
http://www2.ville.montreal.qc.ca/biodome/bdm.htm
biodome@ville.montreal.qc.ca