« 101 % MÉTAL »

Conscients de l’importance du français comme élément moteur de l’identité québécoise, nous avons mis sur pieds une coalition de groupes francophones évoluant dans le style musical métal. Cette coalition a pour nom « 101 % Métal ». Les buts poursuivis par cette coalition sont multiples, mais elle se veut d’abord un outil pour les groupes francophones qui sont trop souvent, pour ne pas dire pratiquement toujours, boudés par « l’industrie ». Plusieurs spectacles ont déjà été organisés et beaucoup d’autres sont à venir. Il va de soi que nous aimerions que chacun d’eux soit un succès afin que l’industrie ait désormais à composer avec la « langue du peuple » et que le français ne soit plus perçu comme un gage d’insuccès pour les groupes à venir.

De par cette lettre, nous aimerions solliciter votre aide afin de faire en sorte que le spectacle qui aura lieu le 15 février à Montréal soit un réel succès (ou 22 mars à Sherbrooke et 29 mars à Saint-Hyacinthe ). Si vous pouviez nous acheter ne serait-ce qu’un billet et/ou faire circuler l’information, nous vous en serions reconnaissants. À ce titre, nous avons joint à ce courriel l’affiche du spectacle. Aussi, nous aimerions vous souligner que les membres de la coalition « 101 % Métal » peuvent se produire dans le cadre de spectacles bénéfices.

Notre organisme est encore jeune, mais nous croyons qu’il est possible de pratiquer ce style musical sans adopter la langue anglaise. Pour de plus amples renseignements sur la coalition « 101% Métal », visitez la page suivante : http://www.myspace.com/coalition101metal

Daniel Magnan
pour le groupe Outrage qui est
membre de la coalition « 101% Métal »
magnan.daniel@sympatico.ca