FAMOUS PLAYERS

Félicitations à votre organisme pour la dénonciation de ces entreprises ou organisations qui tentent de faire fi de la majorité francophone en Outaouais québécois.

Encore une fois, continuez votre beau travail!

J’ai reçu la réponse de Famous Players, absolument pathétique et tentant désespérément de me faire croire qu’ils font tout en leur possible pour satisfaire la clientèle locale, mais que tout ça dépend d’un processus complexe relié au plan marketing, et bla bla bla… Curieux que Montréal, Québec ou d’autres villes québécoises ne soient pas affectées par ce processus complexe…

Voici ce que j’ai répliqué à Famous Players suite à votre article: HONTE À FAMOUS PLAYERS

M. Stinziani de Famous Players estime peut-être recevoir une très petite quantité de plaintes concernant le très petit nombre de films projetés en français au Starcité de Hull, mais ce qu’il ne sait peut-être pas, c’est qu’une grande partie de la population est silencieuse et ne se plaint pas nécessairement, elle agit en ne se présentant plus dans ces endroits irrespectueux de la communauté locale. Je fais partie de ceux qui ne vont plus à votre cinéma pour ces raisons, comme beaucoup d’autres j’en suis persuadé. Je songerai à y retourner quand vous saurez qu’au Québec, la langue prédominante est le français

Yves Gilbert, Gatineau
gilbyve@globetrotter.net

Une adresse utile :
– StarCité/Famous Players, Hull
Tél. : (819) 770-1090
guestservices@famousplayers.ca

(Le 28 mars 2004)